Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 A lire pour vos historiques.

Aller en bas 
AuteurMessage
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

A lire pour vos historiques. Empty
MessageSujet: A lire pour vos historiques.   A lire pour vos historiques. EmptyLun 19 Déc - 13:24


Bonjour à tous!

Dans cette section, vous allez poster l'histoire de votre personnage, mais aussi son caractère et ses ambitions.

Plus un personnage est décrit, plus il est cohérent et plus il est facile de jouer avec lui et qu'il soit intégré dans l'univers de jeu.

Une des questions les plus importantes à vous poser sur votre personnage est "Pourquoi fait-il ça?". en effet, pourquoi votre personnage va aller risquer sa vie sur les routes, affronter des abominations, plutôt que de trouver un honnête métier? Votre personnage vit dans un monde où des gens préfèrent vivre dans la misère crasse des villes, parmi les criminels et les rebuts de la société, plutôt que de sortir tenter leur chance.

La seconde question à se poser est: qu'est ce qui a amené à cette motivation? Même la meilleure raison de l'univers pour aller affronter les dangers du dehors ne vient pas du jour au lendemain: un père de famille honnête et travailleur ne décide d'un coup de prendre l'épée et de sauver le monde.

La troisième question à se poser est: comment mon personnage réagit? Dans un jeu de rôle, vous vivez des situations extraordinaires que nous ne vivrons jamais (du moins, j'espère), et c'est pour moi l'étape la plus difficile dans le processus de création. Même un personnage "basique" comme le Guerrier nain sans peur possède plusieurs couche: est-ce qu'il n'a réellement pas peut (auquel cas il est un peu cinglé, à développer) , ou bien il cache sa peur derrière une bravade de facade. Quelle est la raison particulière de cette bravade, un membre particulier du groupe, une question d'éducation, une responsabilité qu'il se met sur l'épaule s'il considère qu'il est le chef du groupe?

Cette troisième partie est la plus dure, car c'est celle que vous jouez: l'historique, c'est avant, les motivations c'est ce qui vous fait partir, mais le caractère et les réactions, c'est ce que vous allez faire pendant toutes les séances. Mais c'est aussi la partie dont je discuterai le plus, avec votre passé, car dans cette campagne qui va être jouée, vos passés respectifs représenteront une part non négligeable de l'histoire (sans compter les ajouts au monde), et vos caractères seront déterminants pour l'histoire: si l'un d'entre vous ne supporte pas l'idée de blesser un enfant, ça change complètement la donne si vous vous retrouvez dans une histoire où le fils est envoûté par un démon, et que la seule façon de le sauver est soit de tuer le fils, soit quelqu'un d'autre.

Voilà, je sais que ce n'est pas un travail facile, et que cela prend un certain temps, mais croyez moi, si vous avez aimé mes séances jusqu'à présent, les prochaines seront ENCORE meilleures!
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire pour vos historiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire pour la création de personnage
» les historiques
» cnhangement de programme pour le 12
» Keytara Willmar
» Ranger Elfe niv. 10 pour Sandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Archives-
Sauter vers: