Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 A lire pour la création de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

A lire pour la création de personnage Empty
MessageSujet: A lire pour la création de personnage   A lire pour la création de personnage EmptyLun 19 Déc - 13:00

Bonjour tout le monde!

Maintenant que je suis inscrit au "D&D Insider", j'ai accès à un outil merveilleux nommé le "Character Builder", qui permet de créer et gérer des personnages avec tous les pouvoirs, talents et avantages publiés dans toutes les extensions, tous les univers et tous les Dragons Magazines.

Vous aurez noté que le personnage d'Olivier est un Thuatan; dans D&D4 c'est ce qu'on appelle un "thème", c'est à dire une option qui nuance encore plus votre personnage, et qui lui apporte des pouvoirs supplémentaires. Ces "thèmes" vont de l'origine (comme Thuatan, ou Noble) à la profession (comme Gladiateur ou Chevalier) en passant par les options exotiques (comme Samourai). Il y en a un sacré paquet, et ils ont majoritairement été développé dans les Dragons Magazines.

En plus des thèmes, il y a bien évidemment les Talents que vous connaissez déjà; plus d'une centaine de nouveaux Talents ont été rajoutés via Dragon Magazine, dans l'idée non pas de rendre les personnages plus puissants, mais de permettre de nouvelles options de personnages (comme le Roublard Duelliste, qui bénéficie maintenant de Talents permettant de jouer un véritable héros de cape et épée, ou bien l'Ecole du Lotus Blanc, une académie de combattant des arcanes, ou encore de nouvelles écoles de combat pour toutes classes).

Enfin, il y a de nouveaux pouvoirs, qui s'inscrivent dans la même idée que les Talents; ainsi, il vous sera possible de jouer un Guerrier pur bouclier, avec de nouveaux Talents améliorant grandement ce concept de Guerrier qui était un peu délaissé dans les libres de base.

Malheureusement, ce builder n'est accessible que via mon compte Wizard of the Coast, et leur condition d'utilisation sont assez claires; je préfère éviter qu'on soit plusieurs utilisateurs à lancer mon compte en même temps depuis plusieurs PC différents.

Donc, créez votre personnage comme d'habitude; si un concept vous plaît, mais semble peu "soutenu" par la gamme de livres que nous possédons, allez y quand même. Le plus important est que le personnage vous plaise. Ensuite, le Dimanche 14, nous lancerons le Character Builder pour voir si des ajouts sont à faire (que ce soit le Thème, les Talents ou les Pouvoirs).

Maintenant, passons aux personnages eux-même:

Toutes les races des Manuels des Joueurs sont autorisées, et dans le cadre de cet univers c'est l'historique décrit sur chacune des races qui fait foi. Des historiques complémentaires ont été publiés dans les Dragons et Donjons Magazines, mais ça me concerne plus moi (quoique ça peut vous aider vous si vous êtes en panne d'inspiration pour votre historique). Les Forgeliers, Changelings, Kalashtars, Tri-Kreen, Mul et Drow ayant des historiques propres à leur univers, il vous faudra vous tourner vers moi pour savoir quelle est leur place dans l'univers PoL.

Les races autorisées par les Manuels des Monstres sont aussi autorisées par moi; en effet, je pars du principe que si la race Drow est autorisée, je ne vois pas pourquoi les Kobolds ou les Gnolls ne pourraient pas avoir aussi leur "renégat" (surtout que techniquement les Drows sont des pires fumiers que les Kobolds, alors si le bon peuple autorise les Drows mais tuent les Kobolds à vue, il me semble qu'il y a un illogisme...). Mais attention: le souci de ces races est un manque de "support" au niveau des talents et des classes paragoniques, à l'exception des Gnolls, qui ont eut leur heure de gloire dans un numéro spécial de Drafon et bénéficient maintenant de leurs propres talents et voies.

Toutes les races décrites dans les "Essentials" ont été l'objet de deux articles ajoutant de nouveaux talents et pouvoirs utilitaires (un peu à la manière des races décrites dans Heroes of Shadow et Heroes of Feywild), si vous êtes intéressés c'est aussi disponible.

Je créerai moi-même les personnages de Tatou et Nadya, puisque je sais ce qu'elles veulent et que de toutes façons elles préfèrent qu'on crée leurs persos. Ce serait bien par contre que Kiki aie au moins une idée de concept de personnage avant qu'on lance le Character Builder le 14, sinon on ne va jamais s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire pour la création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire pour vos historiques.
» Création d'un chat pour discuter de la campagne
» Keytara Willmar
» cnhangement de programme pour le 12
» Anansa moon talon (Druide prédateur, traqueur de la lune sanglante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Archives-
Sauter vers: