Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 les historiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

les historiques Empty
MessageSujet: les historiques   les historiques EmptyVen 12 Aoû - 14:43

bon steven m'as fait remarquer que l'on choissisait 3 historique dans lezs diferentes categorie propose mais pas deux fois la meme categorie mais que pour chaque on prend un seul avantage lié soit :
+2 a une competence liée
soit la formation a une des competence
soir un langfages associés
ou gagner un des avantage régionnaux


donc loic, si tu veux bien modifier tes choix d'historique merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

les historiques Empty
MessageSujet: Re: les historiques   les historiques EmptyVen 12 Aoû - 16:15

Ben j'en ai pris qu'un... scratch

Je ne comprends pas ce que j'ai à changer; j'ai pris l'avantage lié à être originaire du Cormyr comme indiqué dans le Manuel des Joueurs des Royaumes Oubliés, je ne comprends pas trop la remarque là...

Edit: je crois comprendre la confusion, mais regardez bien les historiques décrits dans les Royaumes Oubliés, j'ai bien tout ce qui est décrit pour la région "Cormyr". Il n'y a pas de choix à faire.
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

les historiques Empty
MessageSujet: Re: les historiques   les historiques EmptyVen 12 Aoû - 20:40

en choissisant cormyr, tu n'as droit qu'a un des avantages lie a l''historique cormyr, donc ;
soit +2 aux jets de sauvegarde contre la peur,
soit ajoute Intuition aux compétences de classe
soit +2 à l'Intuition
mais pas les 3, comme expliquer dans le manuel des joueur 2
Revenir en haut Aller en bas
Le sultan
Parangon
Le sultan


Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2011

les historiques Empty
MessageSujet: Re: les historiques   les historiques EmptySam 13 Aoû - 17:21

Oui alors détails, peut importe le nombre de background, on en bénéficie que d'un avantage, et non d'un avantage par background......


Mais dans les livre de campagnes, il ne s'agit pas de background, mais d'avantage de région...... voilà....... dans ce cas on bénéficie de tout les bonus liés à la région...... voilà.....

Donc en résumé, les backgrounds sont là pour aider à étoffer son perso, avec éventuellement un petit bonus à la clef, mais dans le cadre d'une campagne bien définie dans un Univers officiel, il y'a mieux, l'avantage de région!!!!!! Voilà j'ai compris, Loic avait raison en fait, mais j'avais raison aussi, c'est une question de contexte!

Mais attention, quand ils disent: vous ajoutez telle compétence à votre liste de compétence de classe, ça veut pas dire qu'on la gagne, mais bien qu'elle devient accessible à la classe du personnage.... nuance.....

Exemple:

Aglarond: Vous ajoutez l'elfique à vos langues connues, vous ajoutez perception à la liste des compétences de votre classe, et vous gagnez +1 aux jets de perception.

donc ici notre héro parle l'elfique, peut choisir perception dans ses compétences de départ, et gagne un +1 à ses jets de perception.... il ne reçoit pas une compétence supplémentaire, donc un guerrier choisis 3 compétence parmi celles de sa liste, et ne gagne pas une 4éme mais bien une de plus dans sa liste à choisir c'est tout.


Bien à vous geek
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

les historiques Empty
MessageSujet: Re: les historiques   les historiques EmptyDim 14 Aoû - 11:05


Bien sûr que j'ai raison, j'ai TOUJOURS raison!

Tu pourras vérifier, Oli, Intuition a été comptée comme compétence de classe (mais non entraînée).
Revenir en haut Aller en bas
Le sultan
Parangon
Le sultan


Messages : 160
Date d'inscription : 03/05/2011

les historiques Empty
MessageSujet: Re: les historiques   les historiques EmptyDim 14 Aoû - 13:29

La confusion vient de la règle des historiques pour les campagnes "libres" et dans ce cas c'est un bien un seul avantage lié à la liste d'historique que l'on prend, à savoir une compétence en plus dans la liste de sa classe, ou un +2 dans une compétence liée à l'historique, ou une langue, et ce peux importe le nombre d'historique pris.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les historiques Empty
MessageSujet: Re: les historiques   les historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire pour vos historiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Archives-
Sauter vers: