Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 role pour la prochaine campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyMer 14 Déc - 23:05

steven

Un gardien féral long croc.
Une mage Eladrine.
Un druide drow.
Un paladin humain.
Un guerrier Drakeide.

sandra

Psion Pixie (ou autre race je verrais)
Nethermancienne Eladrine
Slayer Demi-orque ou a la limite Knight (la race a choisir)
rodeur double lame Féral longue dent

naomi

druide
shaman

olivier

paladin cavalier valor
druide invocateur de bestiole
ranger avec compagnon animal ou archer

kiki

tatoo

nadia



Dernière édition par malaugrym le Mer 14 Déc - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyMer 14 Déc - 23:07

bon voila j'ai resumer ici ce que vous avez proposer comme perso, mnt je propose que ceux actif sur le forum choissise, et puis les suivant s'aligner sur les choix, donc prenez qu'un perso et plus une kyrielle de choix, qu'on puisse enfin commencer a structurer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyJeu 15 Déc - 7:25

Je propose cet arrangement pour vous aider à visualiser:


Défenseurs

Gardien Féral Longs-Crocs (Steven)
Paladin Humain (Steven)
Guerrier Drakéide (Steven)
Chevalier (Sandra)

Leaders

Chaman (Naomi)

Contrôleurs

Mage Eladrin (Steven)
Druide Drow (Steven)
Psion Pixie (Sandra)
Nethermancien Eladrin (Sandra)
Druide (Naomi)


Cogneurs

Slayer Demi-Orc (Sandra)
Rodeur deux lames Féral Longs-Crocs (Sandra)
moine/voleur humain descandant de thuathan (olivier)

En tenant en compte qu'on a encore trois joueurs à caser dedans, et que je peux ajouter un personnage à moi.

Il faudra bien faire comprendre à Naomi que la classe de Chaman n'est pas évidente à jouer; il faut savoir placer son Compagnon Spirituel pour faire bénéficier à un max de gens des bonus et des soins, savoir se placer soi pour les mêmes raisons (certains pouvoirs demandant une proximité de l'un ou de l'autre), donc beaucoup de décisions et de choix tactiques à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyJeu 15 Déc - 12:23

bon jd propose premier arrive premier servi, mais au vu du nombre de defenseur que steven veut jouer, vais lui laissez ce plaisir Smile

pour moi je jouerais un moine/voleur (humain descendant de thuatan) et dans le pire des cas ou on aurait pas de heal, je me reconvertirais
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyJeu 15 Déc - 18:10


J'oubliais un élément très important: dans vos choix pour le groupe, tenez aussi en compte la race de votre personnage.

Contrairement à Eberron où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, l'univers PoL joue pas mal sur certains préjugés raciaux.

Je n'ai pas encore eut le temps de tout lire pour vous donner toutes les infos, là, tout de suite, mais le cas le plus évident, c'est le Drow. A l'instar du Tieffling, le Drow doit faire plus d'effort que quiconque pour gagner la confiance des gens (si on lui en laisse l'occasion).

Lisez aussi attentivement les conseils roleplay de vos races, parce que je jouerai dessus (entendez par là que les gens partiront du principe que vous êtes comme tous les autres membres de votre race, et si pour une raison quelconque votre personnage ne suis pas la même voie, il faudra expliquer pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
naomi
Héros
naomi


Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Nivelles
Humeur : Vivement la prochaine partie!

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyVen 16 Déc - 12:10

Je prendrais bien le rôle de druide. Mais je n'ai pas vraiment encore d'idée précise de race. Humain de base, ce serrait suffisant, ou est-il obligatoir que je m'orriente vers les créatures féériques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imoandesprairieshumides.over-blog.com
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyVen 16 Déc - 13:13


Aucune obligation de jouer un féérique pour les Druides, un Humain c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyVen 16 Déc - 13:16


Il faudrait que d'une façon ou d'une autre, quand vous croisez Kiki, Tatou et Nadya, que vous essayiez d'avoir une idée de ce qu'ils veulent jouer. Parce que comme vous êtes partis là, vous allez être une équipe de 7 sans un seul Leader, donc j'aimerais avoir leurs choix pour savoir quoi décider.
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyVen 16 Déc - 16:47

Faudra quand même qu'on aille sur un chat pour discuter de ça, parce que le forum c'est pas top, y a un peu trop de peaufinage là.

Edit: création de chat pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyVen 16 Déc - 18:02

si naomi faigt druide, je me "sacrifie" pour les heal, parce que kiki; tatoo, et nadia, sont pas une base fixe (imagine kiki au heal et squi est absent 3sem de suite la cata^^)

faudrait que les roles, "important" soit pris par des joueur souvent present

ai eu tatoo et kiki, il sont moyennement chaud de recommencer et ne savent pas trop quoi jouer

me reste nadia a prevenir
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyJeu 22 Déc - 19:00


Bon, j'ai posé la "problématique" du groupe sur mon forum de MJ, déjà pour voir si cette problématique existait.

Visiblement, non. Même contre une rencontre équilibrée, un groupe sans Défenseur et sans Leader peut s'en sortir. Ca demande un peu plus de stratégie, mais un des MJ à une équipe comme ça avec uniquement des Contrôleurs et des Cogneurs, et l'équipe s'en sort à merveille (et il n'y va pas de main morte avec eux niveau rencontre).

Donc faites ce que vous voulez, ce qui vous plaît le plus, on va essayer sans faire aucune contrainte et que tout le monde s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyJeu 22 Déc - 19:41

reponse de nadia pour ce qu'elle voudfrait jouer : heu j'en ai aucune idée mais j aimerai cette fois pouvoir un peu taper fort
^^
tjr pas croiser tatoo et kiki
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyJeu 22 Déc - 20:59

Ok. Je vais voir ce qui pourrait convenir à Nadia, si possible une classe Essential. Peut être un Hunter, c'est un Contrôleur mais il peut patater pas mal. Je vais y réfléchir.

Il faudra aussi reparler à Naomi, voir si elle veut REELLEMENT jouer une Sentinelle; je ne la sens pas prête pour jouer un Leader.

S'il n'y a aucun Leader, vous dépendrez surtout des potions, et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne EmptyVen 23 Déc - 12:58

ok compris, je vais me faire un petit barde cela me semble un bon compromis, pour le heal et mon envie de voleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





role pour la prochaine campagne Empty
MessageSujet: Re: role pour la prochaine campagne   role pour la prochaine campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
role pour la prochaine campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un chat pour discuter de la campagne
» Nouvelle campagne pour le 14 Janvier: Point of Light
» Prochaine séance le 03 mars
» Les "règles" définitives de la campagne Point of Light
» cnhangement de programme pour le 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: