Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Accélérer les combats.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

Accélérer les combats. Empty
MessageSujet: Accélérer les combats.   Accélérer les combats. EmptyMer 4 Mai - 21:31


Toujours en recherche d'un moyen fiable d'accélérer les combats, j'ai posté sur quelques forums JdR pour avoir des méthodes testées. Pour l'instant, la pêche est plutôt mauvaise: le seul conseil réellement donné est de diminuer les points de vie de 50% et de doubler les dégâts des monstres. Je ne suis pas.... vraiment... convaincu.

Il semblerait qu'une édition de Donjon Magazine propose un ajustement aux règles, avec une table en fonction des rôles: le hic c'est que personne ne peut me fournir cette table (violation copyright, toussa...)

Je reste plutôt dans l'idée proposée par David, à savoir diminuer les points de vie de 30%, et dans ce cas d'augmenter les dégâts de 30% pour contrebalancer. Mais je n'aime pas me lancer dans ce genre de changement à l'aveuglette, personne ne m'a encore donné ne fut ce que UNE méthode testée et approuvée par un groupe, surtout qu'on va rentrer dans une partie très très importante de la campagne.

J'espère avoir plus de résultats avant la prochaine séance.
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

Accélérer les combats. Empty
MessageSujet: Re: Accélérer les combats.   Accélérer les combats. EmptyJeu 5 Mai - 6:12

Je pense enfin avoir trouvé les bonnes formules; un article donne les moyens de modifier les monstres des MM1 et MM2 avec les stats des monstres du MM3, qui font plus de dégâts et sont moins solides:

Première partie de l'article

Néanmoins, la même personne s'est rendue compte que même la formule MM3 avait un défaut au niveau des points de vie, qui deviennent à nouveau trop élevés plus tard dans les niveaux. Il propose donc ces modifications:

Seconde partie de l'article

Dans les grandes lignes, avec ces modifications, les Soldats Forgeliers de niveau 9 que vous avez affrontés, qui avaient 96 points de vie et faisaient du D8+5 de dégâts, passeront à 64 points de vie et D8+7 de dégâts. Dans les grandes lignes, hein, il y a aussi quelques ajustements aux défenses et pour les dégâts dse pouvoirs spéciaux, mais les PdV et les dégâts sont suffisemment révélateurs.
Revenir en haut Aller en bas
David
Résident
David


Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2011

Accélérer les combats. Empty
MessageSujet: Re: Accélérer les combats.   Accélérer les combats. EmptyJeu 5 Mai - 20:41

Je n'ai fais que survoler l'article mais les stat que tu donnes me paraissent honnête. Une augmentation modérée de la plage de dommages (6-13 devient 8-15) et une diminution des PdV permettant d'écourter les combats. Je trouve assez logique le constat de l'auteur : quatre coups "standard" pour tomber un monstre "standard", c'est bien suffisant !! Ca permet de faire un combat en une grosse dizaine de rounds, en comptant les coups foirés, les déplacements et le reste (à la grosse louche de la vue de nez et à une vache près). Pour l'instant j'ai l'impression qu'on tourne plus autour des 15-20 rounds par combat.

Perso, je dirais "à tester" mais çà me semble aller dans la bonne direction et être proche de ce que j'avais lu (autour de 30% de variation, à la hausse en dommages, à la baisse en PdV)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélérer les combats. Empty
MessageSujet: Re: Accélérer les combats.   Accélérer les combats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélérer les combats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compilation: règles des combats accélérés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Donjons et Dragons-
Sauter vers: