Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Belyscendre Ors Mondatt, l'Ombre nethemancienne (version 2.0)

Aller en bas 
AuteurMessage
naomi
Héros
naomi


Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Nivelles
Humeur : Vivement la prochaine partie!

Belyscendre Ors Mondatt, l'Ombre nethemancienne  (version 2.0) Empty
MessageSujet: Belyscendre Ors Mondatt, l'Ombre nethemancienne (version 2.0)   Belyscendre Ors Mondatt, l'Ombre nethemancienne  (version 2.0) EmptyVen 14 Sep - 20:48

Première partie


...

-Médéril tu es rentré ! je lui saute dans les bras avant même qu’il ait pu fermer la porte.
-Cendre ? Tu devrais être couchée depuis longtemps à cette heure-ci petite sœur, me gourmande-t-il en se dégageant.
-Mais je voulais t’attendre…
-Et si je n’étais pas rentré de la nuit ? demande-t-il en ôtant sa cape mouillée
-Alors j’aurais attendu dans l’escalier jusqu’au matin. Mais ? La pluie est passée à travers ta cape ! Tu dois avoir froid !
-Oui, j’ai du attendre sur un toit depuis hier soir et il a plu presque toute la journée.
-Oh, tu dois être épuisé et avoir très faim ! je l’entraîne dans la cuisine et le pousse vers une chaise. Je vais bien m’occuper de toi, dis-je en m’activant pour ranimer le feu.
Pendant que Médéril mange, je m’efforce de lui préparer un bain, mais la lourde bouilloire est bien trop grande pour moi et mon frère la rattrape de justesse avant que je ne sois entraînée par son poids.
-Hé! C’est beaucoup trop lourd pour toi ! Tu aurais pu te brûler gravement en tombant ! Où est Lorna ? C’est à elle de faire çà.
-Tante Rouge l’a renvoyée il y a quatre jours quand le marchand est encore revenu emporter des meubles.
-Ah oui, c’est vrai. Dommage…répond-t-il avec un vague sourire en versant la bouilloire dans le baquet avant d’y entrer à son tour.
-Moi je suis bien contente qu’elle soit partie ; je ne l’aimais pas ! dis-je avec un air boudeur en lui savonnant le dos.
-Ce n’est pas parce que tu frottes plus fort que ma peau redeviendra claire ! Elle ne s’occupait pas bien de toi ?
-Si, mais je ne l’aimais pas quand elle dormait avec toi !
Mérédil m’attrape brusquement le poignet, et me tire face à lui jusqu’à ce que nos visages se touchent presque. Aussi près, je me perds toujours dans ses yeux entièrement noirs pendant qu’il parle avec douceur
-C’était juste une servante, rien dont tu doives être jalouse, il prend mon visage dans ses mains humides et sa voix n’est plus qu’un murmure. Tu sais bien que c’est toi ma préférée, dit-il en déposant un baiser sur mes lèvres, et ma petite impératrice
Sa petite impératrice, je savoure chacune des syllabes de cette phrase et ce baiser de longues minutes en frissonnant de plaisir. C’est moi sa préférée.
J’ai de plus en plus de difficulté à lutter contre le sommeil, pourtant, il me reste une dernière chose à faire avant de me reposer. Je rapporte les vêtements mouillés de Mérédil dans sa chambre et je retire toutes les armes du baudrier et des poches secrètes. Puis j’entreprends de les nettoyer méticuleusement une à une jusqu’à ce que chaque lame retrouve l’éclat froid et bleuté de l’acier neuf qui tranche si bien sur le velours noir des coffrets où elles se rangent ensuite. Mais je n’ai que huit ans, et la fatigue est toujours plus forte que ma volonté. A sa sortie du bain, mon frère me trouve comme souvent endormie sur la table. Il me dépose délicatement dans mon lit et dégage les mèches qui ont glissé sur mon visage en disant
-Beau travail petite sœur, et je souris, heureuse dans mon demi-sommeil.

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imoandesprairieshumides.over-blog.com
naomi
Héros
naomi


Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Nivelles
Humeur : Vivement la prochaine partie!

Belyscendre Ors Mondatt, l'Ombre nethemancienne  (version 2.0) Empty
MessageSujet: Deuxième partie   Belyscendre Ors Mondatt, l'Ombre nethemancienne  (version 2.0) EmptyVen 28 Sep - 7:52


Deuxième partie


Je sanglote sous mes draps en serrant ma jambe bandée. Ce n’est pas tant la blessure qui fait mal, mais la honte et la déception. J’ai déçu mon frère, mon désespoir me semble sans fond. Encore une fois, les évènements de la soirée reviennent me hanter.
Elle était pourtant facile cette partie de chasse, tout ce que j’avais à faire, c’était attendre que le gros marchand arrive à ma hauteur, sortir de la ruelle et frapper avec la dague empoisonnée. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Je suis peut-être sortie trop tôt, c’est pour ça qu’il a eu le temps de parer mon premier coup, même en étant poursuivi par Mérédil. Ensuite, je n’ai pas réussi à frapper assez près d’un point vital ; il a eu le temps de me blesser avec son épée courte et de s’enfuir. Si Mérédil ne l’avait pas rattrapé, il aurait eu le temps de donner l’alerte avant de mourir et nous aurions perdu le jeu.
En me ramenant à la maison, il n’a rien dit, mais j’ai bien vu qu’il était contrarié que j’aie presque gâché la partie.
-Nous n’avons gagné que de peu, ta maladresse a failli nous faire perdre la partie ! dit-il en soignant ma jambe. Si je te laisse venir avec moi, c’est pour que nous gagnions ! Je suis tellement honteuse que je n’ose même pas lui dire à quel point il me fait mal avec ce qu’il verse sur la plaie. En m’aidant à monter l’escalier il rajoute déçu
-Il semblerait que tu aies atteint tes limites petite sœur…
Mon cœur se serre encore un peu plus maintenant qu’il me le reproche ouvertement. Ma gorge se serre douloureusement et je sens des larmes me brûler les yeux. Mérédil, je t’ai déçu, comment me faire pardonner ? Oh ! Cet escalier vers ma chambre n’a donc pas de fin ?
Notre discussion a attiré tante Rouge qui nous barre la route en haut des marches, en harpie pleine de reproches comme à son habitude.
-Je ne t’ai jamais posé de question mon neveu et je ne veux toujours pas savoir ce que tu trafiques dans les bas quartiers avec ces vauriens depuis que tu es devenu ce… cette…chose. Mais je t’avertis : je ne te laisserai pas salir notre nom maintenant ! C’est trop important !
-C’est vrai, crache Mérédil plein de mépris, votre marchand de tissu vous a enfin demandée en mariage…
-Ton père a bien épousé Sollila, qui était la fille d’un simple boulanger, se justifie Rouge.
-Et cette décision sentimentale et inconséquente a totalement ruiné notre famille ! Elle lui a pris toute notre fortune et ensuite cette garce l’a empoisonné et elle s’est volatilisée.
-Ton père est mort empoisonné par un mauvais coquillage, soupire la tante, n’importe qui aurait pu manger sa part. Quant à ta belle-mère, elle s’est noyée dans quand la barge du fleuve s’est retournée.
-Mais personne ne se souvient l’avoir vue monter à bord ! Et où serait allé tout l’argent alors?
-Il n’y a eu que quelques survivants, comment veux-tu qu’ils se souviennent de tous ceux qui étaient à bord ? Mais elle y était forcément puisque c’était un passage obligé pour rentrer ici depuis le quartier où vivait sa famille. Et ton père n’avait besoin de personne pour dépenser l’argent, entre sa manie de vouloir vivre comme un grand seigneur à tout prix et ce qu’il perdait en jouant dans les salons, il nous a ruiné en deux décennies !
-Que vous dites ! Mais il y a beaucoup trop de zones d’ombres dans cette histoire, je n’y crois pas !
-De toute façon, tout ceci n’a rien à voir ! Lado Grechson a une situation très honorable et un siège permanent au conseil des marchands. Grace à lui, nous aurons à nouveau un train de vie décent.
-Vendre notre nom au plus offrant ? Voilà tout ce que vous projetez pour notre avenir ? Car j’ose espérer que vous êtes encore assez lucide pour vous rendre compte qu’il vous épouse uniquement pour notre titre et pas pour votre grise mine permanente de vieille fille !
-Mais je n’aurais pas besoin de me rendre à de pareilles extrémités si tu avais accepté le mariage que ton père avait arrangé avec la famille Orns Laumna ! Par ta faute nous en sommes réduits à vivre comme des misérables paysans, sans domestique, dans une maison vide qui tombe en ruine !
Je n’ai pas envie de les entendre se disputer encore un fois. Je profite qu’ils ne font plus du tout attention à moi pour me glisser jusque ma chambre et me cacher sous les draps pour pleurer. Je les entends crier encore un moment, mais j’ai le cœur trop lourd pour vraiment les écouter jusqu’à ce que j’entende la porte claquer. Mérédil est parti. La dernière fois qu’ils se sont disputés, il n’est rentré que cinq jours plus tard. Et s’il ne revenait pas cette fois ? S’il ne voulait plus de moi après mon échec ? Non ! Non ! Par pitié pas ça ! Je préférerais mourir que vivre seule, sans lui ! Mérédil…
-Mérédil ! Mérédil…, mais il est bien trop loin pour m’entendre et mes appels restent vains. La nuit avance et je finis par sombrer dans sommeil agité peuplé de rêves grotesques et effrayants. Quand il me semble que j’arrive enfin à émerger d’un cauchemar ma jambe me fait encore plus mal et tout mon corps brûle. Et comme j’ai soif ! Mais impossible de me lever, les draps, trempés de sueur se sont enroulés autour de moi. Pas moyen de bouger, pas la force d’appeler… Mérédil, où es-tu grand frère? Les rêves grotesques me happent de nouveau et les draps m’étouffent.

-Bois, ça va t’aider à aller mieux, quelque chose se pose contre mes lèvres et presque par réflexe, je bois avant de comprendre que le goût est affreux. Je sais, le goût n’est pas meilleur que l’odeur, mais ça te guérira.
-Médéril…tu es…rentré…, ma langue butte sur chaque mot et mon esprit est très brumeux, mais je finis par comprendre que je suis dans l’eau. Fr…froid…
-Tu avais beaucoup de fièvre, il fallait absolument la faire baisser, il marque une pause. Je suis vraiment désolé de t’avoir laissée dans cet état Cendre, poursuit Mérédil en me soutenant. Apparemment, tu avais du poison sur les mains et tu en as mis dans ta blessure avant que je ne la soigne... Pardon de ne pas être revenu plus vite.
Ma blessure ? Comme pour se venger de l’avoir oubliée, ma jambe me lance un peu plus. En baissant les yeux sur la plaie, il me faut un moment pour la reconnaître. La coupure nette et propre s’est transformée en deux affreuses boursouflures rouges foncées entourées de violet parcouru de marbrures noires.
-Mais hier soir…
-Hier soir? Ta blessure remonte à presque trois jours maintenant. Et comme personne ne s’est occupé de toi…
J’ai du mal à comprendre.
-Tante Rouge est partie aussi ?
-Non, répond mon frère très irrité, mais toute occupée à ses préparatifs de mariage, elle n’a pas cru bon de monter voir pourquoi tu n’étais pas sortie de ta chambre depuis plus de deux jours.
Il me porte sur son lit et je me rendors, dans un sommeil plus paisible cette fois entrecoupé de réveils où Mérédil me fait boire le contrepoison.

-Mérédil ! je m’éveille en sursaut un peu désorientée de ne pas être dans mon lit.
-Du calme Cendre, je suis là, tout va bien, me rassure Mérédil en s’asseyant sur le lit.
-Oh grand frère ! J’ai cru que tu ne reviendrais plus cette fois ; que tu étais parti pour toujours, dis-je en sanglotant.
-Quoi partir sans toi ? Jamais voyons ! il se glisse derrière moi et commence à me bercer. Jamais je n’abandonnerai ma petite impératrice, c’est promis. Et jamais je ne laisserai quelqu’un ou quelque chose nous séparer.
-Même si j’ai atteint … mes limites ? ma voix est tremblante comme jamais ; j’ai peur de la réponse. Même si je t’ai déçu?
-Ce qu’il s’est passé m’a montré où sont tes limites dans le jeu, répond-il en réarrangeant les oreillers pour que je m’asseye, maintenant, il faut que je t’aide à les dépasser pour que tu deviennes meilleur.
-Je pourrais être comme toi ?
-Comme moi ? Non, je ne crois pas. Tu peux voir la beauté des lames, mais tu ne sais pas les écouter. Tu les admires, mais tu ne les vois que comme des outils, pas comme une extension de toi. Tu n’entends pas leur appel quand elles restent rangées trop longtemps ni leur chant quand tu joues avec.
-Mais alors…
-Mais ! reprend Mérédil. Mais il y a d’autres façons de jouer. Tu es maligne et plutôt douée pour les études ; peut-être que… Oui, ce serait à tenter.
-Quoi ?
-On ne dit pas « quoi » mais « qu’y a-t-il ». Repose-toi, tu n’es pas encore remise.
-Mais…
-Dors ! J’ai à faire en ville. J’essaierai de revenir avant demain.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.imoandesprairieshumides.over-blog.com
 
Belyscendre Ors Mondatt, l'Ombre nethemancienne (version 2.0)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» midnight version voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Archives-
Sauter vers: