Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le monde, du Cataclysme à nos jours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

Le monde, du Cataclysme à nos jours. Empty
MessageSujet: Le monde, du Cataclysme à nos jours.   Le monde, du Cataclysme à nos jours. EmptySam 8 Sep - 12:33


La plus puissante armée jamais vue au monde, et ce depuis les innombrables légions de l'empire tiefling de Bael Turath, est en marche. L'Ost Noir, l'alliance entre les plus puissants seigneurs de l'Est, né des cendres du monde après le Cataclysme, dirigé d'une main de fer par le Roi Noir, Agramond Belthaine.

Trente ans plus tôt, le Cataclysme a failli détruire le monde; des ras-de-marée, des tornades et des tremblements de terre ont réduit les derniers royaumes, et la civilisation dans son ensemble, à néant. Ces catastrophes étaient la manifestation des Esprits Primaux, enragés par les actions des dieux qui tentaient de modifier la nature même du cosmos.

Quand le Cataclysme fut terminé, à l'aube d'un monde nouveau, l'humanité s'est éveillée avec un sentiment de trahison et d'abandon; les dieux les avaient quittés, livrés à eux-même, après avoir ravagé leur planète. Les réactions furent diverses: certains décidèrent de vivre leur vie sans les dieux, d'autres cherchèrent à renouer le contact avec eux.

D'autres, encore, vont vouloir se venger.

Tout le monde doit subir les conséquences de ses actes. Même les dieux.

Un monde divisé

Le continent d'Ereb est partagé en deux, en quelque sorte, par la Mer Intérieur, avec au nord de celle-ci les étendues gelées de Nielfgaard (anciennement l'Empire de Nordheim), et au sud les terres noires et volcaniques d'Aban-Dur.

L'ouest de la Mer Intérieur, là où se situent les ruines de Nerthi, l'ancienne capitale de l'Empire de Nerath, a toujours vécu dans les traditions impériales d'ordre et de discipline, même si l'absence de chef commun rendait la coordination entre les anciennes provinces délicates. Toutefois, c'est ce même respect des traditions qui va permettre à cette portion du monde de connaître un essort phénoménal; il faut aussi ajouter que les peuples de l'ouest sont plus croyants et dévôts que ceux de l'est, et que le Cataclysme a été interprété pour la majorité comme un acte de colère des dieux, déçus par une humanité mesquine et chamailleuse.

De fait, en trente ans, une prise de conscience s'est faite, suivi d'un travail acharné de la part des peuples mortels pour reconstruire leur civilisation et se montrer à la heuteur des attentes (supposées) des dieux. En moins d'une génération, un nouvel empire est né d'un monde agonisant, un empire de lumière et de promesses, décidé à reprendre les choses en main pour faire rentrer les races mortelles dans une nouvelle ère de paix, afin de mériter à nouveau l'attention des dieux.

Pendant ce temps, l'Est mourrait.

Beaucoup plus désunis que les royaumes de l'Ouest, l'après-Cataclysme a fait voler en éclat ce qui restait de civilisation, et les batailles ont succédées aux batailles. La mort du Magus, dernière figure majeure d'autorité, a accentué la spirale de chaos, et l'Empire Céleste, qui aurait été le seul capable de mettre un semblant d'ordre, s'est replié sur lui-même, bloquant ses frontières et refusant d'apporter aide et soutient à ses voisins; l'Empire était seul, et ce fut seul qu'il tomba sous les coups des barbares.

L'Est aurait été complètement décimé sans l'arrivée d'un homme des Baronnies: Agramond Belthaine.

Cet ancien Chevalier de l'Ordre du Calice, transfiguré par le Cataclysme, la mort de son Roi et l'échec évident ds forces du bien face à la montée de la barbarie, a méthodiquement fait plier un à un les seigneurs de guerre de l'Est. Parcelle par parcelle, bataille par bataille, il s'est imposé comme le nouveau dirigeant suprême de ce qu'il restait des royaumes de l'Est.

Les uns après les autres, les chefs de guerre sont venus poser genou à terre devant le Roi Noir Agramond. Ce dernier à fait jurer serment d'allégence aux plus puissants d'entre eux, et les légions bardées de fer sombre du nouvel Ost Noir commença à étendre l'autorité absolue de Belthaine sur l'Est.

L'Imperator de l'Ouest n'était pas dupe: si de prime abord il a été satisfait de voir qu'un Chevalier du Calice reprenait les choses en main de l'autre côté de la Mer, il se rendit rapidement compte qu'Agramond n"atait plus le paladin d'autrefois, et que son ambition ne s'arrêterait pas aux terres de l'Est. Pour une raison qu'il ne comprenait pas, le Roi Noir était décidé à continuer son oeuvre de conquête, et son regard se portait maintenant vers l'Ouest.

Il est l'heure de se préparer pour la plus grande guerre de tous les temps, entre les forces de la Lumière, et celles des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde, du Cataclysme à nos jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Archives-
Sauter vers: