Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ... |
| | alpha battailleur/gardien | |
| | Auteur | Message |
---|
malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: alpha battailleur/gardien Mer 16 Mai - 6:34 | |
| race : forgelier theme : ironswrought historique : eleve par une autres race
for 20 con 20 dex 10 int 10 sag 13 cha 9
pv 78 (gain par niveau 6) recup 14
toucher +4(niveau)+3(armes)+5(carac)+3(altération) +1(talent)= +16 dégats +5(carac)+5(magie = +10
ca 14 +9 (armure)+2(alteration) = 25 con 14 +3(magie)+5 (carac) = 22 refl 14+2(magie)+(carac) = 16 vol 14+2(classe)+2(magie)+1(carac) +1 (race)= 20
compétence : arcane, nature, perception (+2 endurance, intimidation, perception)
langues : commun
Dernière édition par malaugrym le Mar 29 Mai - 19:46, édité 6 fois | |
| | | malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Mer 16 Mai - 7:14 | |
| Forgelier
Living Construct: You are a living construct. You do not need to eat, drink, breathe, or sleep. You never make Endurance checks to resist the effect of starvation, thirst, or suffocation. All other conditions and effects affect you normally.
Unsleeping Watcher: You do not sleep and instead enter a state of inactivity for 4 hours to gain the benefits of an extended rest. While in this state, you are fully aware of your surroundings and notice approaching enemies and other events as normal.
Warforged Resilience: You have a +2 racial bonus to saving throws against ongoing damage. Also, when you make a death saving throw, you can take the better result of your die roll or 10.
Warforged Mind: You have a +1 racial bonus to your Will.
Gardien
Natur’s wrath : une fois par tour en action libre, je marque un ennemi adjacent, jusque fin du tour de jeu suivant
IRONWROUGHT
1. - Mes origine deviennent elementaire - Gain de la langue : primordial - +1 en athletisme et endurance (+4 si j’utilise mon second souffle) - gain du pouvoir : inévitable strike
5. – quand je suis en péril, je gagne résistance a tout de 2
Talent
1. Disciple of death +5 js contre la mort 2. master at arms +1 au jet d’attaque ; peut switch d’armes en action libre, plutot que minere 3. hybrid talent Port des armures de batailleur 4. Vigueur a toutes épreuves 18-20 pour se relever d’un js contre la mort 5. port de l’armure de plate
Dernière édition par malaugrym le Sam 19 Mai - 8:20, édité 4 fois | |
| | | malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Mer 16 Mai - 7:15 | |
| pouvoir a volonté
Exigence du batailleur Accentuable, Psionique Action mineure explosion 3 Cible : une créature Effet : marque la cible, jusqu'à la fin de rencontre ou jusqu'à nouvelles utilisation de ce pouvoir Accentuation 1 Cible : une ou deux créatures
Fureur du gardien Arme, primale Interruption immédiate corps à corps Déclencheur : un ennemi que j’ai marqué effectue une attaque qui me prend pas pour cible Cible : l’ennemi en question Attaque : for vs vig Réussite :1(a)+for et la cible donne l’avantage du combat, jusqu’à la fin de mon tour de jeu suivant.
Étreinte du gardien Primale Réaction immédiate explosion 5 Déclencheur : un ennemi que j’ai marqué effectue une attaque qui ne me prend pas pour cible Cible : l’ennemi en question Effet : faites glisser la cible d’une case. Elle est ralentie et ne peut se décaler jusqu’à la fin de son tour de jeu
Force de la pierre (gardien 1) Arme, primal Action simple corps à corps Cible : une créature Attaque : for vs ca Réussite : 1(a) +for, gain de con pv temporaire.
Arme de brume (batailleur 3) Accentuable, arme, psionique Action simple corps à corps Cible : une créature Attaque con vs refl Réussite : 1(a)+ con Accentuation 1 Réussite : comme au dessus et si la cible est immatérielle, elle ne bénéficie plus de cette capacité contre cette attaque et su bit sag dégâts Accentuation 2 Réussite : 2(a) + con et la cible ne bénéficie plus de immatérielle jusqu'à la fin de tour de jeu suivant.
Léger comme une plume (batailleur 2) Psionique Action de mouvement personnelle Effet : jusqu'à la fin du tour de jeu, j’ignore le terrain difficile et peux traverser les étendues liquides et m’y tenir comme si il s’agissait de terrain solide. De plus je me déplace de 3 cases
Ruée éclair (batailleur 7) Accentuable, psionique, arme Interruption immédiate cors à corps Déclencheur : un ennemi situé dans un rayon de 5 case prend pour cible un allié Effet : avant l’attaque, je me déplace de ma vd pour être adjacent à l’ennemi Cible : l’ennemi en question Attaque : con vs ca Réussite : 1(a) + con Effet : pas d’action simple a mon tour de jeu suivant Accentuation 1 Réussite : comme au dessus, et la cible subit cha en malus au jet d’attaque Accentuation 2 Réussite : 2(a) + con et je deviens la cible de l’attaque Effet : je garde mon action simple au tour de jeu suivant.
Dernière édition par malaugrym le Sam 19 Mai - 18:14, édité 2 fois | |
| | | malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Mer 16 Mai - 7:15 | |
| pouvoir de rencontre
Warforged Resolve. Healing Minor Action Personal Effect: You gain a number of temporary hit points equalto 3 + one-half your level and can make a saving throw against one effect on you that deals ongoing damage. If you are bloodied, you also regain hit points equal to 3 +one-half your level.
Inevitable strike Elemental, weapon Trigger : j’effectue une attaque de mêlée Effet : j’effectue 2 jet d’attaque et je rajoute d8 au dégâts
Breath of chaos (batailleur 3) Primal, arme Action standard blast 2 Target : each ennemy Attack : strength vs fortitude Hit : 1(w), slide 1 the target, enemy marked get additional d6 Effect : je deviens insubstantial,jusqu’au début de mon prochain tour et peut shift de mon deplacement dans une case adjacente au blast
Dernière édition par malaugrym le Ven 18 Mai - 21:28, édité 4 fois | |
| | | malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Mer 16 Mai - 7:16 | |
| Pouvoirs quotidiens
Aspect du saule vigilant (gardien 1) Métamorphose, primale Action mineure personnelle Effet : ne peut plus être poussé, tirer où glisser, bonus de pouvoir de +2 en vig jusque fin de rencontre, 1x par rencontre peut effectuer l’attaque suivante : Interruption immédiate corps à corps Déclencheur : un ennemi adjacent à vous fait un jet d’attaque contre un allié Cible : l’ennemi en question Attaque : for vs ca Réussite : 1(a) + for et la cible subit un -4 a son jet Echec : demi-dégâts, -2 au jet
Inconstant Location (Battlemind Attack 5) Psionic, Stance, Teleportation, Weapon Standard Action Melee weapon Target: One creature Attack: Constitution vs. AC Hit: 2[W) + Constitution modifier damage. Miss: Half damage. Effect: You assume the inconstant location stance. Until the stance ends, you can teleport 2 squares as a free action. Special: You can take this free action only as the first or the last action ofyour turn.
Ténacité de l’ours (gardien 6) Guérison, primale Interruption immédiate personnelle Déclencheur : je tombe à 0 pv ou moins Effet : je regagne autant de pv que si j’avais dépensé une récup
| |
| | | malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Jeu 17 Mai - 6:22 | |
| équipement
Cimeterre à 2 mains de la griffe de sang +3 (ca1/68) Dégâts : 2d4 Critique : d6 Critique amélioré Pouvoir (à volonté) : action libre , avant une attaque je sacrifie de 1 à 3 pv et si je touche la cible, j’augmente les dégâts subit du triple des pv sacrifié
Harnois feuillete de verve +2 (ca1/48) Ca : 11 Vd : -1 test : -2 Propriété : +2 js contre la mort Pouvoir (quotidien) : aucune. Lorsque je rate un js de sauvegarde, je remplace le résultat par 20
Talisman du seuil +2 (ca1/147) Propriété : bonus d’objet +2 au jet de sauvegarde contre la mort
Baume du pouvoir (ca1/170) Pouvoir (quotidien) : action mineur, peut dépenser une récupération pour regagner l’usage d’un pouvoir quotidiens de niv 5 ou inférieur.
Brassard de puissance (ca1/137) +2 dégâts au corps à corps
Bottes d’entrain (ca1/122) Pouvoir (rencontres) : action libre, gain d’une action de mouvement
Gantelet de sang (ca2/75) +2 au dégâts contre les créatures en péril.
Cordeliére de diamant (ca2/73) Propriété : bonus d’objet de +1 vig Pouvoir (à volonté/guérison) : action mineure, perte du bonus et gain de pv égale a la valeur de récup
Dernière édition par malaugrym le Ven 18 Mai - 21:32, édité 1 fois | |
| | | Admin Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Jeu 17 Mai - 22:35 | |
| Bon, j'ai examiné ton personnage, et je viens seulement de comprendre ta combo, qui est pour le moins assez monstrueuse.
Puisqu'on a déjà eut un débat assez houleux sur un autre de tes personnages, je vais faire en sorte que tu comprennes bien le pourquoi de ma réaction, et que tu ne penses pas que j'agis contre toi.
Ce personnage est à un niveau d'optimisation très, TRES avancé, bien plus que le reste de l'équipe; il m'obligerait à mettre en place des stratégies et des créatures dont le niveau de puissance serait tel que, pour arriver à faire peur à ton personnage, elles atomiseraient le reste du groupe. Sa capacité à être insubstantiel durant tout un combat une fois par jour ne me laisserait que deux choix pour que la campagne garde son caractère épique: soit je dois t"obliger à l'utiliser avant le combat de Boss (auquel ça cela se résumerait à un autre combat de boss, soit deux combats du niveau de Luxure dans la même journée), soit de faire un combat de Boss d'un niveau bien supérieur à celui de Luxure. Dans les deux cas, le groupe ne tiendrait pas le choc.
Je te demande de te mettre à ma place; si un personnage du groupe est tellement fort que ta campagne en prendrait un coup, et que le reste du groupe en patirait, est-ce que toi en tant que Maître de Jeu tu accepterais ça?
Je pense que tu ne me contrediras pas sur la puissance de ce personnage, mais si malheureusement tu n'étais pas d'accord avec moi, je préfère être clair: un personnage capable d'être insubtantiel pendant tout le combat une fois par jour, et pendant un ou deux tours tous les combats, qui peut sortir de l'inconscience sur une probabilité de 45% (contre 5% pour les autres), avec 30% de chance de revenir en DEBUT de round, qui a tous les outils nécessaires pour que je sois littéralement obligé de te taper dessus, et que par dessus le marché son équipement est tourné autour de cette même combo (ton armure, ton talisman et ton baume) est clairement plus optimisé que les autres personnages du groupe, et surtout a un effet sur le champ de bataille beaucoup plus important que quiconque dans l'équipe.
Bon, voilà, c'est une sacrée argumentation, mais vu la dispute de la dernière fois, je préfère que les choses soient claires: non, je n'accepte pas ce personnage, mais je ne fais PAS ça contre toi, ou pour te faire chier, je fais ça parce qu'autrement ma campagne sera soit votre mort, soit une grosse blague qui perdra de tout son défi.
| |
| | | malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Ven 18 Mai - 7:02 | |
| le pire c'est que c'est pas une combo, j'aurais pu le faire simple batailleur et obtenir le meme resultat, donc si je refais ce perso en simple batailleur tu ne l'accepteras pas non plus si je comprend bien, alors dans ce cas la mon mage/ensorcelleur qui se teleporte a chaque fois que tu le frappe, et aussi a deconseillé ?
la combo batailleur/gardien etait surtout pour le niveau 11, pour pouvoir faire les jet de sauvegarde aussi en début de tour
le perso a aussi ces point faible comme un +14 pour toucher, une ca "faible" ainsi qu'une défense de dexterité faible et des dégâts faible, booster par la magie. (accessoirement si tu me met chaos le pouvoir ne cesse t'il pas de fonctionner ?)
donc en gros tu interdit la race shadar kai du fait de ces talents, parce que si je le fais mage ou toutes classe ayant acces a des teleportation tu auras exactement les meme problemes.
pour ce qui est de se relever ben ça coute quand meme 2talent et 2objet magique, ce qui est pire serait pire serait de le faire forgelier tu te releverais d'office en fin de tour d'accord mais pas besoin de faire de jet.
donc je suppose que le forgelier qui se met debout automatiquement en fin de tour, tu n'en veux pas non plus ?
| |
| | | Admin Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Ven 18 Mai - 8:23 | |
| Je suis parfaitement d'accord avec toi pour ton personnage; de prime abord quand je l'ai vu, je l'ai trouvé très bien construit et efficace. Et puis, BOUM, la combo "insusbtantiel" m'est apparue, et là j'ai été assez embêté, parce que les rencontres que j'ai prévue pour Samedi, qui seront à nouveau très difficiles, deviendront faciles si ce personnage rejoindra le groupe.
Oui, le noeud du problème est le talent Shadar Kai qui rend insusbtantiel quand on se téléporte; les concepteurs n'avaienent sans doute pas réalisés qu'il y avait de très nombreuses façons de se téléporter. En ce qui me concerne, c'est CA le problème.
Pour le fait de te relever facilement, je trouve ça plutôt cool, ça a un effet "Chevalier du Zodiaque" en fait.
Donc je vais être plus précis, c'est le talent de Shadar Kai que je refuse. Le reste est OK.
| |
| | | malaugrym Souverain
Messages : 235 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien Ven 18 Mai - 8:30 | |
| je t'ai refait le perso en forgelier ^^ faudra juste que j'adapte l'historique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alpha battailleur/gardien | |
| |
| | | | alpha battailleur/gardien | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|