Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 composition du groupe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

composition du groupe Empty
MessageSujet: composition du groupe   composition du groupe EmptyDim 13 Mai - 12:25

bon me revoila devant un choix ^^, mais au vu de la composition du groupe,et le changement d'Apokles en cavalier, le depart de Nadia No -, les absences, je pense qu'un dps a distance enfin quelque chose a distance ^^, je me demandais ce que vous en pensiez pour l'instant le groupe fixe se compose de

2 tank corps à corps
2 dps corp corps
1 soigneur du tonnerre ^^
1 controleur distance
et 1 autre controleur distance

ça semble un peu light a distance tout ça ( non pas que les controleur ne font pas mal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: composition du groupe   composition du groupe EmptyDim 13 Mai - 17:41

En ce qui me concerne, je recommanderais d'éviter de prendre un DPS trop fragile, surtout s'il est à distance.

Je m'explique: en dehors des mécaniques de jeu, j'essaye de jouer mes monstres en accord avec eux-même (donc plus ou moins intelligemment). Ce qui veut dire qu'en règle générale, ils mettent la priorité sur les personnages qui posent le plus de problèmes (soit ceux qui font de gros dégâts, soit ceux qui soignent/handicappent trop), et c'est la présence d'auras/marques qui détermine quand et comment ils vont foncer sur ces cibles prioritaires.

Jusqu'à présent, nous avions trois persos distance: Keytara, Sered et Weyna. Keytara et Sered ne font pas d'énormes dégâts, et leurs effets sont chiants, mais pas assez pour justifier de prendre une marque ou une aura dans la gueule pour aller les frapper. Quand à Weyna, elle faisait mal, mais elle ratait tellement souvent ses jets que c'était rare qu'elle devienne une menace prioritaire.

En sus, Thorgrim faisait d'excellent dégâts, et allait au CàC, ce qui en faisait une cible prioritaire majeure.

Si vous avez bien suivi, désormais, vous devez compter sur Briareos et Apokles pour perturber les monstres dans leur "priorité d'attaque". Mais vous avez déjà constaté qu'il est parfois difficile d'empêcher un débordement, et les monstres attaquent l'arrière ligne. A la dernière séance, Diamando s'en est pris plein la poire pour pas un rond.

Tout ça pour dire: un DPS distance, si tu veux, mais si tu es "trop" efficace, dès qu'il y aura un débordement ça risque d'être pour ta poire (tu es moins solide que la Clerc, et il est plus facile de te mettre à zéro qu'elle. Et un DPS distance sera toujours prioritaire sur Sered et Keytara, sauf circonstances spéciales, comme des monstres sensibles au radiant, qui eux préférerons s'attaquer à Sered).

Quoi que tu choisisses, il va falloir tenir en compte que désormais, les combats seront TRES différents sans Thorgrim, qui était le personnage parfait pour attirer l'aggro et encaisser les coups. Sans lui, tout repose désormais sur le positionnement des Défenseurs restants, et comme dit plus haut, même avec la meilleure volonté du monde certaines attaques passeront à côté de Briareos et Apokles.
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: composition du groupe   composition du groupe EmptyDim 13 Mai - 18:17

faut dire que le dernier combat n'etait pas tres representatif des aura et des danger, faut dire que hebete et immobilisé nos aura et nos marque ne servait pas a grand chose, je pensais a un compromis reprendre un bon vieux barde, quoique le mage dps qui se teleporte partout est tentant aussi, le probleme du barde viens de question que je me pose sur l'univers, comme des option de multiclasse veille foi et dieu classique, si le theme tuathan et a proscrire, si il faut vraiment un tank, j'ai une petite idee d'hybride batailleur/gardien shadar-kai plutot sympa, enfin bon comme toujours, j'hesite sur ce qui serait le mieux ^^

ps : faut dire qu'avec Thorgrim, c'est parce que j'ai bcp de chance au dé sinon la plupart des boss je les touche sur du 14-15+ ( si je me rappelle bien lust ca 27, bonus de toucher de moi +13 ça fait 14 pour toucher ) 35% de chance de toucher faut que je remercie vraiment mes dés lol
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: composition du groupe   composition du groupe EmptyDim 13 Mai - 19:31

voila j'ai fait un barde, il est sur le programme, Reis si tu peux y jeter un oeil ^^ et me dire si des truc sont a changer :-) il s'appele nobody ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reis Tahlen
Parangon
Reis Tahlen


Messages : 167
Date d'inscription : 04/05/2011
Humeur : Content

composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: composition du groupe   composition du groupe EmptyDim 13 Mai - 20:05


Il est très bien, mais je serais toi, je remplacerais "Guiding Strike" par "Staggering Note", ça me semble plus adapté, non?
Revenir en haut Aller en bas
malaugrym
Souverain



Messages : 235
Date d'inscription : 04/05/2011

composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: composition du groupe   composition du groupe EmptyLun 14 Mai - 16:53

finalement je vais faire les hsadar kai battailleur/gardien, mage et barde j'ai deja fait, place a la nouveauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition du groupe Empty
MessageSujet: Re: composition du groupe   composition du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composition du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Archives-
Sauter vers: