Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré principalement aux jeux de rôles, mais aussi à d'autres loisirs: littérature, jeux vidéos, cinéma, ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La bataille du Col de Barad

Aller en bas 
AuteurMessage
naomi
Héros
naomi


Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Nivelles
Humeur : Vivement la prochaine partie!

La bataille du Col de Barad Empty
MessageSujet: La bataille du Col de Barad   La bataille du Col de Barad EmptyDim 5 Fév - 15:09

Avec les photos que Sandra a mis sur Facebook, je me suis prise au jeu, et d'un commentaire, j'ai fait un article, et d'un article, le résumer (en vitesse, je vous l'accorde), du notre bataille contre l'avant-garde. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imoandesprairieshumides.over-blog.com
naomi
Héros
naomi


Messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2011
Localisation : Nivelles
Humeur : Vivement la prochaine partie!

La bataille du Col de Barad Empty
MessageSujet: Re: La bataille du Col de Barad   La bataille du Col de Barad EmptyDim 5 Fév - 15:13

La bataille du col de Barad (1ère partie)

https://www.youtube.com/watch?v=IDZXHEVHgBo

Au souvenir de l'horreur qui avait déferlé sur le Val de Nentir lors du passage de la Lance Sanglante, tous avaient fuis. Seul quelques-uns à Winterhaven avaient trouvé assez de courage pour rester et défendre leurs terres. Les autres avaient pris la route vers les Principautés du Sud.

« Une poignée de braves affrontant les hordes du Soleil Noir au Col de Barad» … une belle phrase pour commencer un récit épique. Dans la réalité, notre situation me semblait très mauvaise pourtant. Les renforts n'arriveraient que dans deux jours. D'ici-là, nous étions seuls. Seize contre toute une armée; de la pure folie et la promesse d'une mort certaine. Pourtant, il faudrait bien tenir, nous n’avions pas le choix. Si les envahisseurs n'étaient pas stoppés ici et maintenant, plus rien ne pourrait les arrêter, et de la Légion Ardente libérerait le Roi Ardent pour accomplir sa funeste prophétie.

Les échos d'une trompe résonnèrent dans le défilé et le sol commença à trembler. Ils arrivaient. Je sentais mon cœur battre douloureusement dans ma poitrine alors qu'ils se rapprochaient. Autour de moi, j'entendais les hommes murmurer des prières en préparant leurs armes.
Un monstrueux flot vert et furieux envahissait le défilé. En raffermissant la prise sur la poignée de mon sabre, je me surpris aussi à adresser une supplique aux dieux. Seize contre des milliers... Comment espérer survivre à cela sans une intervention divine?

Alors que l'avant-garde orc se précipite sur nous en hurlant, le doute me saisit. Et si nous avions eu tort de rester? Peut-être aurions-nous du accompagner les autres vers le sud? Non!!! Si nous avions fui, il ne se serait trouvé personne à temps pour prendre notre place!

Quoi que nous fassions, nous ne pourrons qu'infliger quelques coups d'épingles à un géant. Mais il faut tenir! Au moins les retarder assez longtemps pour que les habitants du Val puissent fuir. Moi je suis seule, mais les autres ont sans doute des familles qu’ils espèrent mettre en sécurité par leur sacrifice.

Trop tard pour changer d'avis, ils ne sont plus qu'à quelques pas à présent. Raffermis-toi mon cœur! Seul compte le présent maintenant. Les premières flèches volent dans les airs et s’abattent sur les rangs ennemis en sifflant. La seconde bataille du Col de Barad commence. Oui, nous allons probablement tous mourir, mais pas seuls. Nous en entraînerons autant que nous le pourrons avec nous dans la tombe. Le Val de Nentir est notre territoire! Ils ne l'auront pas sans qu'un flot de sang ne soit déversé en échange!

L'affrontement est sanglant et bientôt, les cadavres s'empilent devant nous. Mais pour chaque orc tué, trois autres surgissent, piétinant les morts et les blessés. Cette interminable marée n'aura-t-elle donc pas de fin? Le sang coule à flots, emplissant l’air de son odeur métallique, rougissant les murs du défilé, dégoulinant des armes et poissant les armures des combattants qui frappent, encore et encore.

Enfin, le flot d'ennemis se tarit et les derniers orcs survivants fuient. Nous sommes vivants! Nos lignes ont tenu et pas un seul d'entre nous n'est tombé! Les vivats s'élèvent alors que je prends conscience du massacre que nous avons fait. Les quelques mètres devant nous où nous avons combattu ne sont plus qu'un épouvantable charnier. Des centaines d'ennemis morts gisent à nos pieds, piétinés par les suivants, mort à leur tour. Il ne reste d'eux qu'une bouillie sanglante d'où s’écoule des ruisseaux de sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imoandesprairieshumides.over-blog.com
 
La bataille du Col de Barad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nour Iman Sayf Ed Din (Lumière de la Foi, l'épée de la religion) ,Pêtresse de bataille au service de Tempus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux de Rôle :: Archives-
Sauter vers: